L’entrepreneuriat sur Internet est une activité qui peut être très lucrative.

En adoptant les bonnes stratégies avec un peu de créativité, des résultats financiers importants sont atteignables rapidement.

Les avantages d’entreprendre sur le web sont nombreux et comme nous allons le voir dans cet article, créer de la valeur positive pour les autres est bien souvent récompensée.

Découvrons ensemble combien gagne Pierre-Eliott Lallemant et combien vous aussi vous pouvez espérer gagner en lançant votre activité sur le Net.

Entreprendre sur Internet : une révolution dans le monde de l’entrepreneuriat

Créer une entreprise n’a jamais été aussi simple, rapide et lucratif que sur Internet.

En comparaison avec un business physique : l’ensemble des coûts sont réduits, les besoins en investissement sont faibles et les ROI (retours sur investissement) peuvent être hautement profitables.

Toute personne dotée d’un ordinateur et d’une connexion Internet peut lancer un business en ligne rentable en quelques mois.

Pourtant, entreprendre ou gagner de l’argent sur le web est encore aujourd’hui synonyme d’utopie.

Bien souvent, l’on entend qu’il est nécessaire de savoir programmer pour créer un site web.

Qu’il faut obligatoirement avoir passé des années à étudier le marketing pour connaître les meilleures stratégies.

Nombreux sont ceux qui clament que créer un business en ligne prend du temps avant d’obtenir des résultats tangibles.

On entend aussi dire qu’il faut nécessairement avoir des talents d’orateur incroyables à l’image des politiciens ou des grands patrons du CAC 40 …

Les plus incrédules diront même que sans un tempérament de feu, sans être un commercial dans l’âme et ultra-sociable, c’est l’échec assuré …

Néanmoins, tout ceci est FAUX et vous en jugerez vous-même par la suite !

L’histoire de Pierre-Eliott Lallemant

Pierre-Eliott Lallemant, qui fait aujourd’hui partie des formateurs en ligne spécialisés en création d’entreprise sur Internet les plus influents en francophonie, était renfermé sur lui-même et les jeux vidéo durant son enfance.

Il a quitté ce que beaucoup considèrent comme l’élite de l’école française : la classe préparatoire en mathématique.

Il a poursuivi ses études supérieures afin d’obtenir un diplôme, mais sans un véritable engouement.

Il a créé sa première activité professionnelle sur Internet alors qu’il était encore étudiant.

Il a gagné ses premiers euros en moins d’une semaine après avoir lancé une boutique en dropshipping sur une plateforme e-commerce.

Quelques semaines plus tard, il lançait plusieurs nouveaux business en ligne ainsi qu’une chaîne YouTube.

Il lui a fallu moins d’une année pour dégager un bénéfice net supérieur à 6 chiffres.

Dans le même temps, sa chaîne YouTube devenait l’une des plus importantes en France sur la thématique du web marketing …

Le tout en travaillant depuis son ordinateur et en voyageant aux quatre coins du monde.

Business en ligne : Combien gagne Pierre-Eliott Lallemant ?

Pierre-Eliott Lallemant a vu ses revenus croître de manière très rapide depuis qu’il s’est lancé dans l’entrepreneuriat sur le web.

Entre les 100 premiers euros générés jusqu’aux dizaines de milliers qui ont suivi, quelques mois seulement se sont écoulés.

Avec plus d’une dizaine de sources de revenus différentes, il dépasse aujourd’hui le demi-million d’euros de chiffre d’affaires annuel.

Comment ?

En vendant des produits en dropshipping c’est-à-dire sans gérer de stock, en proposant à la vente des livres numériques, des programmes de formation en ligne ainsi que des prestations de coaching et du consulting …

Moins de deux ans ont été nécessaires pour bâtir son empire sur Internet !

Comment faire pour obtenir des résultats similaires ?

Une étape importante pour créer une activité fructueuse sur le web consiste à capitaliser sur son savoir-faire et ses passions.

Si la création d’un business Internet vous intéresse, demandez-vous quels sont vos atouts et en quoi peuvent-ils résoudre le problème d’une catégorie de personnes.

Ensuite, vérifiez qu’il existe des professionnels qui vendent une solution similaire à celle que vous envisagez afin de constater l’existence d’un marché.

Formez-vous pour apprendre le marketing simplement, car le manque de compétences vous sera préjudiciable.

Il est préférable d’investir une petite somme d’argent pour acquérir des compétences utiles et nécessaires plutôt que de foncer tête baissée en faisant des erreurs parfois (très) coûteuses.

Enfin, faites-vous confiance ! C’est la clé !

Souvenez-vous que tous les entrepreneurs ont débuté leur carrière à un moment donné.

Rien n’était parfait, tout devait être amélioré, mais ils sont passés à l’action … et ils se sont améliorés au fur et à mesure du temps !

Comment être sûr de réussir ?

Il existe trois grandes règles universelles pour réussir en tant qu’entrepreneur sur Internet (et dans l’entrepreneuriat plus généralement).

La première règle consiste à suivre les conseils des personnes qui ont obtenu les résultats que vous souhaitez réaliser. Apprenez d’elles, analysez comment celles-ci procèdent et faites de même.

Nul besoin de refaire la roue, sélectionnez ce qui fonctionne déjà et refaite-le avec votre touche personnelle (si possible en mieux).

La seconde règle, c’est le passage à l’action. Il y a ceux qui s’assoient sur un banc en regardant les trains passé les uns derrière les autres sans jamais bouger.

Et il y a ceux qui sauteront dans le premier wagon sans même connaître la destination.

Même sans savoir où aller, ce sont ces personnes qui obtiendront les meilleurs résultats, car l’important, c’est d’avancer et de ne jamais (ou rarement) rester immobile.

La dernière grande règle, c’est l’apprentissage continu !

Il est préférable d’apprendre, de tester et d’échouer pour se relever puis réussir, que de rester dans sa zone de confort où la vie d’aujourd’hui sera sans doute la même que celle de demain (dans la meilleure des hypothèses).

Alors, à quand la création de votre premier business sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *