Par son parcours spectaculaire dans le monde du business en ligne, Pierre-Eliott Lallemant incarne pleinement le rêve de nombreux entrepreneurs du web : devenir libre financièrement et géographiquement grâce à Internet.

Un an seulement après avoir terminé ses études au sein d’une Grande École de Commerce française, Pierre-Eliott Lallemant génère déjà plus de six chiffres avec son entreprise dont les activités s’exercent à 100 % sur le net.

Grâce à son engouement pour les nouvelles technologies et à sa curiosité naturelle pour l’entrepreneuriat, ce jeune Franco-Américain fait aujourd’hui partie des plus grands infopreneurs francophones.   

Véritable expert dans le domaine du web marketing et du e-commerce, il accompagne désormais les entrepreneurs débutants à générer leurs premiers euros sur Internet.

Ainsi que les entrepreneurs avancés pour leur permettre de transcender leurs résultats financiers.

Découvrons ensemble la trajectoire insolente de ce jeune entrepreneur suivi par plusieurs dizaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux.

Une personnalité atypique ?

Pierre-Eliott Lallemant est né à Baltimore aux USA de parents français. 

Enfant, il n’avait pas beaucoup d’amis et il se renfermait dans les jeux vidéo où il passait le plus clair de son temps libre.

Du haut de ses 14 ans néanmoins, il nourrissait déjà de grandes ambitions. Dès lors, qu’il participait à une quelconque compétition, il cherchait toujours à être le premier.

Après avoir passé la majeure partie de son enfance au cœur de la région Rhône-Alpes en France, il déménage ensuite à Angers où il termine le lycée puis débute ses études supérieures. 

Il intègre alors une classe préparatoire en maths qu’il décide de quitter dès la fin de sa première année. 

Les cours trop théoriques et strictement encadrés l’ont amené à revoir son parcours scolaire : l’école des mathématiques, ce sera pour une autre fois.

Son caractère très vif, créatif et communicant l’a rapidement orienté vers une scolarité plus propice à entreprendre : des études en école de commerce.

C’est durant sa dernière année en Master 2 qu’un véritable déclic va se produire … Quitter le salariat ! 

En effet, les expériences de ses différents stages et de ses cours le laisseront assez amères.

Il se rendra compte assez vite que la carrière qui lui est destinée ne correspond pas forcément à ses aspirations : 

“Encore et toujours des théories capricieuses ainsi que des banalités » se répétait-il sans cesse comme pour construire son armure qui lui servira tant par la suite.

Par fierté, il poursuivra tout de même ses efforts jusqu’au dernier jour pour obtenir sa maîtrise à Bac+5.

« Bien que l’obtention d’un diplôme ne soit pas la condition sinéquanone pour trouver un emploi ou devenir entrepreneur, il n’en demeure pas moins que posséder ce papier est un avantage indéniable », confiera-t-il un jour à l’un de ses partenaires d’affaires.

Une chose est certaine, le métro-boulot-dodo, les 35 heures de travail par semaine, les horaires fixes et les tâches ennuyeuses pour 5 semaines de congés payés par an, c’est niet.

C’est alors qu’il se décide à créer son premier business sur Internet : afin d’être plus en phase avec ses convictions, mais surtout pour être libre et épanouie.

Durant de longs mois, il scruta le web, analysa un maximum de business models jusqu’à prendre la décision de créer son premier blog Moneyhack.fr.

Moneyhack.fr est un site dédié au « Make Money » c’est-à-dire aux astuces pour apprendre à gagner de l’argent sur le web.

Cependant, le référencement naturel qui fait figure « d’arme de vente massive sur Internet » prend du temps et le temps, c’est de l’argent !

C’est pourquoi, afin d’accélérer la cadence et monétiser son blog le plus rapidement possible, il décida de ne pas suivre toutes les règles de bienséances énoncées par Google … 

Mais de faire ce que l’on nomme du Grey Hat SEO.

Le Grey Hat, c’est ce qui se situe entre le White Hat et le Black Hat, c’est-à-dire entre le côté obscur et lumineux du référencement. 

Ces techniques de SEO très poussées, bien que légales, ne plaisent pas à Google qui rappelons-le, est une entreprise dont l’objectif consiste à réaliser (beaucoup) de profits. 

Elles comportent tout de même certains risques, dont le principal est de voir un jour Moneyhack.fr se faire déréférencer par les moteurs de recherche pour finir sa course dans les tréfonds du web.

Quelques mois plus tard … Eurêka ! Les résultats sont-là, mais ce n’est pas suffisant pour Pierre-Eliott Lallemant.

Il poursuit donc sa quête de liberté financière et géographique en créant une activité complémentaire en dropshipping sur la plateforme de e-commerce mondialement connue : eBay.

En moins d’une semaine, ce sont plusieurs centaines d’euros qu’il gagne en vendant des produits qui ne lui appartiennent pas et qu’il n’a jamais eus entre les mains.

Alors même qu’il est encore en stage dans une entreprise à New York aux États-Unis, il le sait déjà : sa carrière se sera l’entrepreneuriat ou rien !

Plongé au cœur du business sur Internet, sa soif de réussite et sa volonté de partager avec les gens, l’ont amené à se lancer sur YouTube.

Attirer par le potentiel de la plateforme de vidéos la plus visitée sur la toile ainsi que par sa volonté réelle d’aider les nouveaux entrepreneurs à développer leurs activités sur le net, il lança une série de vidéos consacrées à « comment économiser son argent ».

Progressivement, il orienta ses vidéos leur corollaire : « comment gagner de l’argent sur Internet » et ce fut alors le début de sa success-story.

En moins d’un an, il comptabilise plus de 60 000 abonnés sur YouTube. Sa chaîne se développe à une vitesse folle et il se donne alors pour mission de former tous les leaders d’Internet de demain.

Il dira lors d’une conférence que la vidéo, « c’est le moyen de croissance le plus rapide et le plus efficace pour booster une activité sur Internet. C’est beaucoup plus rapide qu’un blog. C’est beaucoup plus rapide que n’importe quel autre format et choisir YouTube a été de loin la meilleure décision que j’ai prise pour atteindre mes objectifs.”

Aujourd’hui, grâce à sa chaîne YouTube et ses blogs, Pierre-Eliott Lallemant est suivi par plusieurs milliers de personnes.

Nombreuses sont celles qui se sont formées au business en ligne grâce à ses programmes de formation et qui arrivent à générer des revenus sur Internet. 

Certaines ont désormais un complément de salaire quand d’autres ont réussi à fonder de véritables entreprises florissantes totalement digitalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *