Entreprendre sur Internet est une opportunité que tout le monde peut saisir.
C’est à la fois simple, rapide et efficace. Si l’on suit les bonnes méthodologies et que l’on n’est quelque peu créatif alors le succès est assuré.
Pierre-Eliott Lallemant l’a bien compris et en quelques mois à peine, il a créé plusieurs business en ligne dont certains sont aujourd’hui entièrement automatisés …
Et tous sont ultra-rentables !
Êtes-vous prêt à découvrir les coulisses d’un empire naissant ?
Let’s go !
Business n°1 : Le e-commerce en dropshipping
L’une des activités principales de Pierre-Eliott Lallemant concerne la vente de produits en dropshipping sur la plateforme eBay France.
Le dropshipping, c’est un business model qui consiste à vendre les produits d’une autre entreprise sans avoir à gérer la logistique ni posséder les produits proposés à la vente.
Véritable spécialiste du web marketing sur internet, le dropshipper est un intermédiaire entre un premier vendeur et un acheteur.
En tant qu’apporteur d’affaires, il se rémunère grâce à la marge qu’il va appliquer sur le prix d’achat.
Puisqu’il se concentre uniquement sur les stratégies marketing et l’acquisition du trafic, c’est-à-dire sur le fait d’attirer un maximum de clients sur ses offres, le dropshipper va ainsi multiplier les commissions pour générer un chiffre d’affaires important.
Dès l’année 2018, Pierre-Eliott Lallemant qui cherchait à créer un premier business sur internet profitable afin de prendre son destin en main, entendit parler de ce modèle économique.
Après avoir tenté une première approche sur Shopify, un CMS très connu pour construire un site internet rapidement, il décide finalement de rejoindre eBay.
L’avantage principal de faire du dropshipping avec une plateforme e-commerce telle qu’eBay (ou Amazon), concerne le trafic gratuit qui transite chaque jour sur celles-ci.
En effet, des millions d’internautes se rendent sur ces sites e-commerce avec une intention d’achat. Par ailleurs, pour vendre sur le web, il est nécessaire d’avoir de la visibilité.
eBay réunissant le meilleur des deux mondes, Pierre-Eliott Lallemant lança sa première boutique et ce fut une véritable réussite.
En quelques semaines, ce sont plusieurs milliers d’euros de chiffre d’affaires qu’il réussit à générer. Le tout sans avancer un seul euro pour payer de la publicité ni posséder aucun stock !
Aujourd’hui encore, cette boutique continue de vendre en automatique.
Business n°2 : Les programmes de formation
Suite au succès retentissant de son activité en dropshipping sur eBay, Pierre-Eliott Lallemant décida de partager ses résultats, méthodes et stratégies sur YouTube.
Quelques mois plus tard, sa chaîne du même nom devenait l’une des plus grosses chaînes sur la thématique du business internet.
À la demande de son audience, il créa son premier programme de formation destiné à former les personnes intéressées au dropshipping sur eBay.
Ce lancement fut un tel succès, qu’il prit la décision de faire des formations numériques, son cheval de bataille.
Une, puis deux, puis trois programmes plus tard, il entreprit de former un maximum d’entrepreneurs à ses méthodes.
À ce jour, l’accompagnement des nouveaux entrepreneurs du web par le biais des formations en ligne est l’activité principale de Pierre-Eliott Lallemant. C’est aussi celle qui génère le montant de chiffre d’affaires le plus important.
Business n°3 : L’affiliation
L’affiliation est le 3e business sur Internet de Pierre-Eliott Lallemant.
Elle consiste à vendre les produits d’autres entrepreneurs auprès de ses propres clients en échange d’une commission sur les ventes.
Les produits vendus peuvent être des programmes de formation, des logiciels ou encore des services …
Afin de proposer une offre toujours plus complète et originale, Pierre-Eliott Lallemant propose parfois à son audience les produits de ses partenaires d’affaires.
Toutefois, cette activité représente un chiffre d’affaires moins important que les deux premiers business. La raison est en somme toute simple : l’affiliation à ce défaut qu’elle ne permet pas une personnalisation très élaborée.
Sachez néanmoins que de nombreux entrepreneurs vivent uniquement des revenus tirés de l’affiliation. Il est parfaitement possible de bâtir une activité sur Internet en faisant exclusivement la promotion des produits ou services d’autres entreprises.
Business n°4: Le coaching
Le coaching désigne l’accompagnement d’une ou plusieurs personnes afin de les aider à atteindre leurs objectifs.
Le coach va analyser les besoins et les problématiques de ses clients pour trouver des solutions efficaces destinées à résoudre leurs problèmes.
L’enseignement délivré est à la fois plus personnel et plus spécifique aux difficultés rencontrées par ces personnes.
Fort de son expertise et de ses réalisations, Pierre-Eliott Lallemant accompagne un nombre restreint de ses élèves pour leur permettre d’atteindre des résultats conséquents.
Parce que certains business en ligne ou secteur d’activité sont complexes et nécessitent un accompagnement plus poussé, un service de coaching a été spécialement conçu à cet effet en 2020.
Cette offre de service réclamant des ressources très importantes, les places sont sélectives et restreintes.
Les autres Business en ligne
Les quatre business en ligne présentés ci-dessus sont ceux qui génèrent les montants de chiffre d’affaires les plus élevés.
Pour autant, Pierre-Eliott Lallemant possède d’autres business tels que la vente de livres numériques, fichiers PDF ou encore de listing pour ne citer que ceux-là.
La magie d’Internet fait que lorsque vous en comprenez les rouages, il est alors possible de dupliquer et d’automatiser n’importe quelle chaîne de valeur.
Tous les systèmes pour gagner de l’argent sur Internet peuvent être implémentés dans n’importe quelle niche, secteur d’activité ou plateforme web.
Foncez !
Créer et développer un business sur Internet est possible pour n’importe quelle personne motivée à entreprendre.
Les opportunités sont nombreuses et les résultats financiers conséquents …
So … What else ? Foncez !